St Peter Port, Guernesey
 

Le Bureau

Le Bureau des Îles Anglo-Normandes (BIAN) représente les Gouvernements de Guernesey et Jersey en France. Opérationnel depuis 2014, le BIAN est placé sous l’autorité du Policy and Resources Commitee de Guernesey et du Ministère des Relations Extérieures de Jersey. Il est chargé d’assurer la continuité des relations entre les îles et les collectivités françaises et de favoriser les échanges politiques, économiques, culturels et scolaires.

Lors de la création du BIAN, le Député Jonathan Le Tocq, Premier Ministre de Guernesey, a déclaré : « c’est un grand pas en avant que nous faisons ensemble et je sais que ce geste sera bien accueilli en France. » Le Sénateur Sir Philip Bailhache, Ministre des Relations Extérieures de Jersey, a dit : « notre objectif est d’entretenir et de développer des liens institutionnels, économiques, linguistiques, et culturels avec nos voisins en France et ce nouveau partenariat va nous permettre de construire des relations plus étroites avec les autorités françaises. »

Kayak de mer à Archirondel, Jersey
 

Les membres de l'équipe

photo

Aurélie LEROY

Directrice

Aurélie Leroy a pris la direction du BIAN en Aout 2015 et a une excellente connaissance des îles anglo-normandes et de la Normandie.
Après des études en commerce international, Madame Leroy a travaillé en Chambre de commerce, puis au Bureau de Jersey établi à Caen. C’est ensuite l’envie de vivre à Jersey qui l’a menée à passer 10 années sur l’île, et ainsi acquérir une compréhension très approfondie des îles. Après une expérience dans le milieu du tourisme, Aurélie a dirigé la Maison de Normandie et de la Manche pendant 9 ans, devenant au fil du temps l’ambassadrice normande par excellence. C’est cette fois en France qu’Aurélie travaille à la représentation des îles anglo-normandes.

 
bian-equipe-elise-meerpoel-portrait

Elise Meerpoel

Attachée

De nationalité française, Elise a vécu dans les Îles Anglo-Normandes où elle a travaillé dans le tourisme et le recrutement pour des entreprises de Jersey et de Guernesey. Elle connaît donc bien les îles et est l’intermédiaire idéal pour développer les relations avec les interlocuteurs français.