News

20181024_084927

24 Oct 2018

Jersey Sandbox: territoire pilote dans le numérique pour les start-up françaises

 

Afin d’accompagner les startups bretonnes et normandes et les porteurs de projets de création d’entreprises dans leurs challenges, Digital Jersey, expert dans les domaines FinTech, Health Tech et IoT, a organisé, en collaboration avec Rennes -St Malo French Tech et Normandie Welcome, deux matinées d’informations et d’échanges, les 25 et 26 octobre 2018, respectivement à Rennes et à Caen.

Digital Jersey a ainsi présenté les atouts de l’île pour accueillir entrepreneurs ou porteurs de projet souhaitant tester leur innovation sur un territoire pilote à taille adaptée qui dispose de toutes les infrastructures technologiques nécessaires (notamment la meilleure connexion fibre optique au monde), dans plusieurs secteurs prédéfinis que sont la FinTech, IoT et E-santé.

Cette même présentation sera prochainement faite auprès des acteurs du numérique de Londres, mais compte tenu de la relation tissée avec les régions voisines française au travers de coopérations bien établies, les voisins français ne sont pas oubliés et ont même eu l’exclusivité ! Car cette expérimentation pourrait représenter un excellent tremplin pour les entreprises bretonnes et normandes souhaitant ensuite conquérir le marché anglosaxon.

Les entreprises françaises souhaitant exporter leur produit ou service sur le marché anglais ont désormais un moyen idéal d’accéder à un « test-bed » avant de se lancer à l’international. Nous avons déjà suscité l’intérêt de plusieurs sociétés en France qui voient l’avantage d’utiliser de cette manière leur voisin Jersiais” déclare Tony Moretta, PDG de Digital Jersey.

Guernsey's Bailiff and other island officials