News
19 Mar 2019
Guernesey signe un accord avec l’Université de Caen
Le député Jonathan Le Tocq a signé un accord soutenant l’admission d’étudiants de Guernesey souhaitant poursuivre leurs études supérieures à l’Université de Caen en Normandie. L’accord a pour objectif de faciliter l’intégration des étudiants de Guernesey au sein de l’université et de soutenir les étudiants souhaitant poursuivre des études à l’étranger.
Le député Jonathan Le Tocq, Ministres des Affaires Etrangères, a signé l’accord au nom du Ministère de l’éducation, du sport et de la culture. L’accord a également été signé par M. Pierre Denise, président de l’Université de Caen Normandie, Mme Virginie Catherine, directrice du CROUS, et par M. Jean-Marc Julienne, président de la Maison de la Normandie et de La Manche.
Cet accord précise les moyens permettant de favoriser un soutien aux étudiants de Guernesey qui souhaitent poursuivre leurs études à l’université de Caen afin de développer leurs compétences linguistiques et de bénéficier d’un large éventail de cours dans une université européenne. Cela comprend le soutien qui sera fourni aux étudiants qui suivent des cours de mise à niveau de Français ainsi qu’à ceux qui suivent des cours de licence.
L’amélioration des liens éducatifs entre les îles Anglo-Normandes et la France fait également partie intégrante de l’accord de coopération initialement signé entre Guernesey, Jersey, la région Normandie et le département de la Manche en 2015.