Journées Européennes du Patrimoine
Dans le cadre des Journées européennes de la culture, organisées par le ministère français de la Culture, le patrimoine culturel de l’île sera mis à l’honneur auprès des habitants et des visiteurs grâce à une série d’activités qui se dérouleront du 19 au 21 septembre.
Le thème de cette année est axé sur le patrimoine architectural, afin de mettre en valeur le caractère artistique et l’histoire de nos bâtiments et monuments, tout en dévoilant les récits qui se cachent derrière certains des sites les plus emblématiques de Jersey.
Jersey Heritage, la Cour royale et la Chambre des États, le National Trust for Jersey et les tunnels de guerre de Jersey participent tous à cette initiative :
• Musée de Jersey et maison victorienne – Entrée gratuite
• Georgian House au 16 New Street (National Trust for Jersey) – 5 £ pour les adultes, 2,50 £ pour les enfants
• Cour royale et Chambre des États – 7,50 £ pour les adultes, 4 £ pour les enfants/seniors (uniquement le 20 septembre, réservation obligatoire)
• Jersey War Tunnels – 20 % de réduction sur les billets + audioguide gratuit (dans la limite des stocks disponibles)
La participation de Jersey est le fruit d’un accord de coopération conclu il y a dix ans entre le gouvernement, la région Normandie et le département de la Manche. Les relations régionales débouchent souvent sur des engagements nationaux précieux pour Jersey.
Les collègues des relations extérieures basés à Caen, au Bureau des Îles Anglo-Normandes (BIAN), travaillent depuis cinq ans en collaboration avec les relations européennes sur cette série fructueuse d’engagements en matière de diplomatie culturelle.